Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SDF, l'histoire est en marche !!!
La SDF, l'histoire est en marche !!!
  • Moi c'est Yoann, un joueur de la sdf. Mais c'est quoi la sdf ??? la sdf c'est une bande de potes qui essayent tous les lundis soirs de jouer au ballon. Sur ce blog, tu vas pouvoir suivre l'actualité de cette équipe, ces matchs, ces résultats, ces potins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La SDF, l'histoire est en marche !!!
Albums Photos
Archives
12 février 2006

Omar m'a tué

omar_m_a_tuerL’autre jour, on a joué notre deuxième match de la saison. C’était à Nichon encore. 2 matchs de suite à domicile donc. A ce qui paraît c’est toujours difficile de gagner 2 matchs d’affilée à la maison, enfin d’après les pros. Bin nous on a prévu le coup, on a déjà perdu le premier pour m’être toutes les chances de notre côté.

Rendez-vous donc à 19h sur le parking de Nichon. Y’a Do’ qui apprenait à Julien à faire des passes, parce que Ju’, niveau foot, c’est un peu comme moi, c’est pas le top, bien au contraire. En même temps, vu son professeur, Ju’ il risque pas de progresser.

On est allé se changer dans le vestiaire 5. On a changé de vestiaire par rapport à la dernière fois car on s’est dit que si ça se trouvait c’est le vestiaire qui nous avait porté la poisse. En tout cas, y’a Bennes il avait pas suivi et du coup il savait plus dans quel vestiaire on était. Il a frappé à la porte de tous les vestiaires pour savoir où on était. Quand il a frappé à la notre, y’a Ju’ qui a demandé « Qui c’est ? ». On a répondu « C’est moi ! ». On a reconnu la voix, c’était Bennes…ou alors Tinky Winky le télétubbies mais on penchait quand même plus pour Bennes. Ju’ a ouvert la porte et Bennes a gueulé « oh vous auriez pu m’attendre les copains ! Là prochaine fois c’est moi qui irait prendre la clé». Bin pourquoi on l’aurait attendu ? Franchement, des fois il se prend trop pour le chef Bennes.

Après on est allé s’échauffer. On a fait des frappes pendant au moins 45 minutes, le temps que nos adversaires et que le reste de notre équipe arrive. T’aurais vu la gueule des frappes ! Y’aurait pas eu ce filet de 15m de haut qu’on aurait perdu tous nos ballons en 5 minutes.

Oliv’ il nous a trouvé un gardien et il l’a amené dans ces bagages histoire qu’on fasse connaissance. Le mec il s’appelle Tony. Comme quoi la semaine dernière j’étais pas loin avec Tom’ puisque c’est Ton’, et en plus il est gardien comme dans le dessin animé.

En ce qui concerne nos adversaires, ils sont arrivés avec une demie heure de retard au moins, et même pas ils se sont excusés. Trop mal polis les mecs. En même temps, on aurait dû partir avec un avantage vu qu’on s’était entraîné pendant super longtemps, mais penses-tu, vu comme on s’entraînait ça risquait pas d’être utile.

Du coup, on s’est vite regroupé pour décider de la tactique de l’équipe. Moi j’ai joué attaquant comme d’hab’. A croire qu’ils étaient satisfaits de moi par rapport à l’autre fois. Mais cette fois-ci j’étais plus le seul attaquant. On a décidé de jouer en 3-1-2 en suivant les conseils de Do’. Moi je veux pas dire mais Do’, en entraîneur il vaut 3 cacahuètes et encore.

Le match il a commencé et notre équipe avait pas touché le ballon qu’on perdait déjà 1-0. Trop de l’abus franchement. Les gars on les attend pendant 15 ans et même pas ils nous laissent tâter de la balle avant de nous planter un but.

En plus, pour moi y’a triche car y’a Omar il était trop trop fort, il m’a tué. Omar c’est un de leurs joueurs. Le mec il était de partout sur le terrain, il faisait tout. J’avais jamais vu ça. En plus, il faisait 50 passements de jambe sur une distance de un mètre juste dans le but d’embrouiller le cerveau de nos défenseurs. Et le pire c’est que ça marchait ! Trop fort Omar j’te dis. Quoique il s’appelait peut-être pas Omar en fait. C’était peut-être Abdel, Jérôme ou encore Fabrice. En même temps, on s’en fout, c’est tellement laid tout ça. En tout cas, le mec : impressionnant ! Il a des mains à la place des pieds ou je sais pas mais, y’a un truc de louche.le_match

Do’ il avait pas l’air con avec son 3-1-2 en tout cas. Au bout de 30 secondes on est revenu en 3-2-1 ça semblait plus équilibré comme tactique. Ca semblait parce que ça a pas empêché les autres de mettre un deuxième but super rapidement. Encore grâce à Omar… Il m’a énervé celui-là avec ses grigris. Comme si moi j’en faisais des grigris. Franchement.

En tout cas, de notre côté, l’attaque c’était pas mal pour une fois. J’irais pas dire que j’y étais pour grand chose mais c’était pas mal. Le premier but qu’on met, c’est Flo’ qui le met. Franchement je veux pas dire mais même moi j’aurais pu le mettre. Je veux pas dire que Flo’ il est pas bon, mais quand même c’est pas Raul. En plus, Flo’ il est défenseur, moi attaquant et c’est lui qui marque. Va comprendre. En tout cas, son but, je sais pas trop comment ça se passe. La balle elle lui arrive dessus alors qu’il est tout seul à 4-5 mètres de la ligne et il pousse le ballon au fond des filets. Trop facile.

En tout cas, son but il nous soulageait un ptit peu. On revenait à 2-1 donc on pouvait encore rêver.

On s’est créé trop plein d’occaz’ à ce moment de la partie. Au moins… 2 sans mentir ! Un truc de fou. Mais malheureusement, quand on attaquait on partait un peu trop à l’abordage et on levait pas la tête pour regarder où se trouvait nos coéquipiers. Du coup, on a loupé des trucs monstrueux. Des 4 contre 2 qu’on chiait comme des débutants. En même temps, on l’est un peu donc on a une excuse.

En plus, nos adversaires ils continuaient d’être dangereux en contre. Ils se sont créés 3 tonnes d’occaz’ mais ils ont tout tiré sur les poteaux. T’aurais vu Bennes la chatte qu’il avait, c’était de l’abus. D’ailleurs, Bennes je veux pas balancer, mais autant la semaine dernière je disais « Bennes ce chat ! », autant là j’avais envie de dire « Bennes c’te chatte ! ».

Y’avait nos 2 supportrices, elles devaient vraiment se demander ce qu’elles foutaient là en voyant comment on jouait des fois. Du coup, elles ont pris des photos histoire de dire j’y étais. Un peu comme certains supporters stéphanois qui se la racontent parce qu’ils étaient présents contre Gueugnon un soir où les verts étaient plus bas que terre. Des fidèles ces supportrices, des fidèles je vous dis.

Après le but de Flo’, on joue de malchance. Enfin je sais pas ce qu’on joue mais on joue pas le ballon. On se prend un troisième but qui nous fait mal. Mais heureusement y’a Super Dave qui a mis son ptit doublé. Il nous a tous surpris en marquant des buts. Mais je crois quand même que le plus surpris ça a été lui. Dave il marque jamais d’habitude. C’est pas qu’il est nul mais il marque jamais. Et là il te met 2 buts du feu de Dieu ! J’étais sur le cul.

dav_Le premier, c’est tout en finesse. Il mise tout sur sa vitesse et caresse le ballon qui va au fond des filets. J’aimerais trop le revoir ce but car il est ma-gni-fi-que, mais malheureusement y’a personne qui nous filme.

Son deuxième but, une tuerie. D’ailleurs avec la force qu’il a mis il aurait pu tuer un oiseau qui passait par là. C’est bien simple, il a frappé tellement fort que le ballon on l’a retrouvé à 850m de là. Une frappe de malade ! Il a mis tout son poids dans la balle et t’inquiète qu’elle est bien partie. Moi quand je mets tout mon poids dans la balle, elle part un peu mais sans plus, mais Dave. Putain, vu la force qu’il a mis tu pourrais croire qu’il pèse 845 kilos, alors que non en fait. En tout cas, le gardien adverse a bien fait d’éviter la balle car il aurait pu y perdre une main le malheureux. N’empêche, ces coéquipiers l’ont quand même insulté parce qu’il s’était pris le but. C’est un peu une coutume chez eux de s’insulter de tous les noms dès que tu rates un truc.

A 3-3 t’inquiète qu’il faisait moins les malins les médiateurs. Les médiateurs c’est leur nom au fait. D’ailleurs, au début du match, y’a Ju’ qui est venu me voir pour me demander ce que ça voulait dire médiateur. Moi j’étais bien embêté parce que je voulais lui poser la même question. Mais bon, vu que Ju’ il est plus jeune que moi, j’ai voulu faire le papa et je lui ai sorti ma définition. Je lui ai dit c’est comme surveillant. « Ah wé, c’est comme les pions ? » qu’il m’a demandé. Moi j’en savais trop rien. J’ai dit oui pour lui faire plaisir, mais franchement, médiateur ça veut dire quoi ? Ils auraient pas pu s’appeler les … J’en sais rien moi. Un mot que je comprends au moins.

Pour en revenir au match, à 3-3 je peux te dire qu’il tremblait et qu’il s’insultait pas mal les mecs. Va savoir pourquoi.. En tout cas, ça les a pas empêché de nous en mettre un 4°, toujours grâce à cet homard. En plus, c’était en tout début de troisième période. Trop blasant.

Mais nous, on s’est pas laissé démonter. « On n’est pas des pd ! » qu’on a crié. Et on est allé mettre notre 4° but à notre tour. C’est encore Flo’ qui marque. Une belle praline pleine lucarne il me semble. Mais je suis pas sûr, je voyais mal de là où j’étais. En tout cas, Flo’ il marque 2 buts, Dave aussi. Ca fait plaisir de voir que nos défenseurs sont capables de marquer des buts. Manque plus que les attaquants s’y mettent et ce sera nickel. Mais bon, avant que j’en mette…

En tout cas, à 4-4, on pensait avoir fait le plus dur. En plus on jouait pas mal. Même moi je jouais bien dis. Un coup, je défendais ma balle et j’ai voulu démarrer d’un coup avec le ballon. Le défenseur il m’a fait un croque en jambes et en 2 temps 3 mouvements j’avais la tête dans la poussière. J’ai rien compris. Sur le coup j’étais trop énervé alors j’ai poussé une gueulante. J’étais à 2 doigts de me relever et de lui en coller une tellement j’avais eu mal. Je sais pas ce qui m’a retenu… La peur peut-être.

En tout cas, après ça, le match est parti en freestyle. Y’avait des occasions de tous les côtés un truc de malade. Mais bon, notre défense a craqué en premier. Du moins, si on peut parler de défense car à ce moment-là de la partie, Bennes il était un peu livré à lui-même car on attaquait tous. Du coup, on s’en prend 4 et on en met…en fait on n’en met pas.

Le dernier but, c’est encore cet homard qui fait un truc de folie. Je sais même pas comment il pousse la balle dans les buts. J’ai trop rien compris. D’ailleurs Bennes non plus il a rien compris. Le gars c’est un magicien. Il arrive en face de toi avec le ballon et t’as à peine le temps de tendre la jambe qu’il est déjà 3 mètres derrière toi en train de mystifier un autre joueur. D’ailleurs heureusement qu’on lui a dit de s’arrêter sur le dernier but, car après avoir passer Bennes il commençait à dribbler les remplaçants et tout. Le gars il était trop chaud.

Enfin bon, sur ce on a sifflé la fin du match. Encore une défaite mais bon, Do’ a essayé de retirer les points positifs de la rencontre. « On a marqué 2 fois plus de buts que la dernière fois, c’est pas si mal » qui l’a dit. On en a aussi pris 2 fois plus si t’y regardes bien, mais j’ai pas osé leur dire, ils me faisaient pitié.

En tout cas, ce championnat de la FSGT on peut pas dire qu’il commence de la meilleure des manières. 2 matchs et déjà 2 défaites. Le début d’une série ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité