Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SDF, l'histoire est en marche !!!
La SDF, l'histoire est en marche !!!
  • Moi c'est Yoann, un joueur de la sdf. Mais c'est quoi la sdf ??? la sdf c'est une bande de potes qui essayent tous les lundis soirs de jouer au ballon. Sur ce blog, tu vas pouvoir suivre l'actualité de cette équipe, ces matchs, ces résultats, ces potins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La SDF, l'histoire est en marche !!!
Albums Photos
Archives
5 septembre 2006

Ce soir c'est le tout dernier match de la saison

Alors là attention les amis, je reprends le blog pour une toute dernière fois. Eh oui, la saison est fini et l’an prochain, bin y’a la flemme. Sorry d’avance.

Notre dernier match, c’était il y a bien longtemps déjà. C’était avant l’été et tout son cocktail de fêtes, de soleil, de jolies filles en bikini, d’apéros au bord de la piscine… Enfin bon, moi j’étais en Irlande pendant un bon moment donc j’ai rien vu de tout ça. Enfin pas tout… Donc oui, notre dernier match c’était courant juin, à Michon. Et comme cadeau pour notre dernier match, on a eu la chance de jouer contre une équipe de bras cassés. Pourtant, ils n’en avaient pas le nom. Ils se faisaient appeler « Succès sport ». Bof je trouve, enfin c’est qu’un avis personnel.

Eux, ils ont une explication à leur nom. Tout comme nous en fait. Ils s’appellent « Succès sport » car le sport est à la base de tout chez eux. Ils font du sport, ils s’entraînent et tout, mais en même temps, ils travaillent intellectuellement parlant. Par exemple, ils vont faire des jongles, disons une série de 10 jonglages, le truc de chaud déjà quand même un peu. Et bin en même temps, ils vont te réciter la table de 8 par exemple. Le truc encore plus balèze là. Et je sais de quoi je parle, y’en a dans l’équipe ils la connaissent pas.

Donc moi, dès que j’ai été au parfum de leur tactique, ça m’a intrigué. Je me suis dit et si on faisait pareil nous dans notre coin. Mais pour mettre toutes les chances de notre côté, au lieu de faire de l’algèbre, j’ai préféré opter pour faire un petit cours de géologie avant d’aller sur le terrain. J’ai donc sorti une carte de l’Europe sans les noms de pays eheh et je leur ai demandé de placer l’Irlande, contrée que j’allais prochainement découvrir. Foulala, t’aurais vu le boulot. Ils se sont tous approchés doucement de la carte et ont commencé à coller leur doigt un peu de partout : au Nord, à l’Ouest, à l’Est, au Sud. Comme y’avait plus assez de place pour un doigt en Europe, Julien tout fier me montrait le Nord de l’Afrique alors que Do me montrait une petite île au large de la Grèce. C’était du grand n’importe quoi. Pendant ce temps, y’avait Pierre et Olive qui se foutaient des petits coups de coude pour savoir qui avait trouvé en premier la Corse.

Y’a que Bennes qui est resté en retrait. Les mains sur les hanches, il a plissé les yeux et a dit « Je suis sûr y’a un piège, c’est pas une vraie carte de l’Europe ». Bennes il est pas rano mais presque. N’empêche qu’il m’a mis un doute quand j’ai dû leur dire où se trouvait vraiment l’Irlande.

Après ce petit cours de géologie, y’a Bertrand qui a pris la parole, une fois de plus, pour donner quelques consignes. « Bon les gars », il aime bien dire les gars Bertrand, « Aujourd’hui, on joue des tapettes, des tarlouzes, des moins-que-rien, des branlots, des bras cassés, des grosses merdes, des caca bouda,… » et j’en passe et des meilleurs. Moi ce que j’ai retenu, c’est que ça avait beau être des intellos en dehors du terrain, ça devait pas être le cas balles aux pieds. En tout cas, Bertrand il nous a surpris de parler comme ça. D’ailleurs, je sais pas comment il s’est démerdé pour sortir autant d’insultes d’un coup comme ça, il avait dû apprendre le dictionnaire des synonymes avant de venir sinon c’est pas possible.

Puis il a continué son speech. « Nos adversaires, ils savent pas jouer au foot les gars. On doit leur en passer 10 les gars. On va gagner les gars, on va gagner. ». Et pour avoir le plus de chances de gagner, il a décidé qu’on jouerait avec 3 attaquants. Non mais il nous a pris pour le Brésil ou quoi. J’ai alors demandé qui jouerait en attaque. Moi, fort de mon expérience, je postulais à une place, normal. Bennes voulait absolument jouer aussi. Et bien sûr, Fabrice, qui a pas joué un match de la saison avec nous ou presque voulait être titulaire en attaque. Bertrand a dit « Faut faire des choix et faire jouer les meilleurs. » J’ai senti le piège là. Du coup, j’ai gueulé « Le dernier dehors il joue pas tout de suite ». Tu parles, Fabrice était encore en slip donc il s’est retrouvé sur la touche. En plus, je veux pas dire mais j’aurais pas aimé y être sur la touche. Il faisait un temps de merde, impressionnant. Il avait pas dû pleuvoir comme ça depuis, bin depuis très longtemps.

Fab l’a eu un peu mauvaise de se retrouver sur le banc et tout pendant la première période. Du coup, à la pause, il a demandé s’il pouvait rentrer car il en avait marre de servir à rien. Bertrand a expliqué qu’il avait rien contre lui et que s’il était pas rentré jusqu’à présent, c’est parce qu’il faisait des tests. Pas pour se faire détester. Fab était intrigué et a demandé « Et une fois qu’on aura tester toutes les attaques possibles, on changera de quoi ? ». Bertrand savait pas trop quoi répondre. Alors que j’allais dire qu’on changera d’entraîneur, pour la rigolade quoi, y’a ptit Ju’ il m’a devancé en criant « On changera de slip ! ». Des fois, il ferait mieux de se taire ptit Ju’.

Enfin bon, en même temps, là on avait pas trop intérêt à changer car on les bouffait en face. Au final, on a gagné 9-2 ou 9-3. Moi je t’avoue, j’en sais strictement rien, je m’en souviens pas. C’est Do qui me l’a dit.  Même qu’il paraitrait qu’il aurait mis 3 buts à ce match. Moi je dis pas que c’est pas vrai mais je m’en souviens plus du tout. Le seul souvenir que j’ai c’est que j’ai pas marqué, et que Bennes non plus. Etrange non…

Et donc la saison c’est fini sur cette belle victoire, pas vraiment à l’image de notre saison qui fut en dents de scie. Après avoir débuter sur la pointe des pieds, la sdf était devenu une belle machine à gagner (ou tout du moins à ne pas perdre), pour tout compte fait, redevenir une équipe banal où il devenait limite difficile de trouver des personnes motivées pour venir jouer. Enfin bon, tout est bien qui finit bien. La saison va bientôt redémarrer avec de nouvelles têtes. Il faudra bien compenser les départs de Do, Bertrand (aïe aïe aïe) et ptit Ju’… Ca va pas être de la tarte, je t’annonce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité