Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SDF, l'histoire est en marche !!!
La SDF, l'histoire est en marche !!!
  • Moi c'est Yoann, un joueur de la sdf. Mais c'est quoi la sdf ??? la sdf c'est une bande de potes qui essayent tous les lundis soirs de jouer au ballon. Sur ce blog, tu vas pouvoir suivre l'actualité de cette équipe, ces matchs, ces résultats, ces potins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La SDF, l'histoire est en marche !!!
Albums Photos
Archives
12 février 2006

La sdf ? Allez je t'explique vite fait comment ça s'est fait parce que je t'aime bien

poubelle__officiel_L’équipe

Tout d’abord, la première fois que j’ai entendu parler de cette équipe à 7, c’était au réveillon. Autant dire que j’en ai quasiment pas le souvenir parce que les bulles du gin gini m’avaient tourné la tête.

C’est Bennes l’instigateur de cette équipe. Bennes c’est un peu le chef de notre équipe d’ailleurs. C’est lui qui s’est occupé du recrutement. Et autant le dire tout de suite, c’est pas avec le recrutement qu’il a fait qu’il va se faire repérer par les grands clubs… Il a pris que des gars de nos clubs de tennis. Pourtant, c’est une équipe de foot qu’on montait mais je sais pas, il a dû penser que si on savait jouer au tennis, on saurait sans doute jouer au foot aussi. Manque de bol, moi le tennis j’y joue, mais c’est comme au foot, dès que je touche la balle je fais une connerie. M’enfin, quand il m’a proposé de jouer dans son équipe je lui ai pas dit pour pas être recalé. Mais le pire, c’est que y’en a, le tennis ils maîtrisent, mais dès que tu leur donnes un ballon de foot, là c’est panique à bord. Tu parles de sportif dis…

Mais bon, faut pas non plus lui jeter la pierre car on aurait pu avoir pire comme recrue. Dire qu’on a fait des matchs amicaux avec Roland, Thibault, Fabrice…On s’en sort pas si mal faut avouer.

Enfin bon, quand Bennes a fini son recrutement, on a fait une réunion vite fait pour créer l’association. Car soi-disant, si on n’a pas d’assoc’ on aurait pas le droit de participer et tout. Du coup, il a fallu lui trouver un nom à cette assoc’. On pouvait prendre ce qu’on voulait. On a failli opter pour Binouze FC quand Dave a eu une inspiration de génie : l’asdf. (prononcé « la sdf » sinon ça marche plus le jeu de mots Ramucho! ). Ce nom c’est par rapport au fait qu’on n’a pas de terrains à nous pour de vrai. Du coup, vu qu’on se retrouvait un peu à la rue Dave il a trouvé ce nom entre deux gorgées d’un demi.

Mais l’asdf, comme ça, ça allait pas. Il a fallu trouver une signification à ces lettres comme pour OL par exemple qui signifie Onze Lopettes. Du coup, sur ce on a rien trouver de mieux que l’Association Sportive Des Footeux. Trop originale le nom je t’explique pas. Heureusement, tout le monde nous appelle la sdf. Ouf ! On n’est pas passé loin.

Le championnat

Notre équipe elle va jouer dans le championnat de la fsgt. La fsgt à l’origine c’est pour les travailleurs je crois. Je me demande bien ce qu’on vient foutre là. Parce que niveau travail, on peut pas dire qu’on en fournit beaucoup à l’entraînement (d’ailleurs on s’entraîne même plus c’est pour dire).

Le championnat il réunit des équipes dont tu sais même pas d’où ça vient leur nom. On est tombé dans la poule du FC Durite. Comme si c’était un village ça… En tout cas j’ai cherché sur ma carte de la Loire que je me sers pour mes petits tours de vélos et j’ai pas trouvé ce nom dessus. Mais bon y’a des équipes elles ont des noms plus connus style Boca Juniors. Les gars ils se prennent pour des argentins ou bien ? J’attends de voir en tout cas. Y’a aussi d’autres équipes au nom plus compréhensible style asse4ever, mais là on critique pas.   

La tenue

2 semaines avant la compet’, on est allé choisir nos tenues dans un grand magasin de sports à Monthieu dont je ne citerais pas le nom. Nos couleurs c’est les mêmes que celle du psg mais y’a que moi qui m’en suis aperçu. Franchement ils connaissent trop rien au foot mes coéquipiers… Faut être myro pour pas s’en rendre compte.

Du coup, on a pu jouer avec nos tenues Go Sport et y’a pas à dire, c’est drôlement plus facile de se repérer sur le terrain. Mais en même temps, l’erreur est moins admise. Du coup, quand tu chies une passe et que tu passes la balle à l’adversaire, tu peux plus mytonner en disant que t’as confondu avec un autre. Trop dur…

Les bonus

Bon pour finir sur cette petite présentation, j’annonce l’arrivée prochaine de fiches techniques de chaque joueur histoire que tout le monde connaisse le point fort, les points faibles et plein d’autres trucs des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité