02 mars 2006

Fiche technique : Bertrand, c'est le papa

bertrandEh wé, Bertrand dans l'équipe c'est le papa. Quand tu le vois sur le terrain, c'est respect ! Le mec il en impose. Il dribble, il donne des conseils, il marque les buts, il te fait les passes et il gueule comme un sourd si un adversaire a le malheur de lui marcher sur le pied... Et sans déconner, il est trop fort ! J't'assure, quand il est pas là et bin tu vois vite la différence. Alors même s'il le reconnaîtra jamais, c'est de très loin le meilleur joueur de l'équipe.

Mais attention, Bertrand c'est pas qu'un papa au foot ! Non non, c'est aussi un papa dans la vie. Eh oui, il est plus tout jeune le garçon... Meuh non je déconne. Quoique. Enfin bref, il est papa depuis un an, 2 ans ? on va dire quelques mois comme ça on sera sûr de pas se tromper. En tout cas, sur la photo, c'est eux !!! Et t'as vu ça, Bertrand, même sur un cheval, il fait le bogoss... Incroyable non ?

Au fait, je dis Bertrand Bertrand Bertrand... mais pour nous c'est surtout papy Berti !

Allez je le laisse se présenter...

Partie intime :

Ton prénom :Bertrand
Ton surnom :Berti
Age :30 à ce qui paraît
Taille :186cm/75kg
Mensuration(s) :Je suis prof mais je n’ai pas trouvé de règle assez grande…
Tes potes :Je suis pas le gars à avoir une centaine de copains. Ce sont que des sportifs il me semble, et surtout des personnes qui ne se prennent pas la tête.
Tes occupations, tes hobbies :passer du temps avec ma fille et ma femme et puis le sport : volley, tennis, foot, ski, rafting curling et jokari
Signes particuliers :
J’ai horreur de perdre quand je pouvais gagner. C’est peut-être pas clair mais c’est tellement vrai

Partie football : 

Age de découverte du foot :5 ans et demi. C’est ma 25e licence de foot cette année à Panissières ( y en beaucoup qui étaient même pas nés quand je tapais déjà dans un ballon (ah ouais c’est peut-être pour ça le surnom à l’ASDF…)

Son premier but : en poussin je jouais dans les cages et je suis monté sur un corner : tête et but. CQFD (la vie de ma mère c’est vrai !!!)
Sa première blessure : et ben y a un vilain un jour il m’a donné un coup de pied dans le genou au tournoi de l’ASSE en salle et j’ai beaucoup pleuré (on va dire Noël 1983)
Son poste préféré :5, 10 ou 9 : avant tout dans l’axe
Son club préféré :l’ASSE forcément, et puis Barcelone, le Bayern et le CA Panissières
Son joueur préféré : avant Batistuta et now peut-être Ronaldinho ou Ballack
Son joueur le moins aimé :Govou, poncho Abardonado ( quelle quiche) et Fred (alias cul par terre)
Son club le moins aimé :l’OL forcément plus tous les clubs qui défendent tout le match.
Ses gestes préférés :la roulette et la panenca ( je sais pas comment ça s’écrit mais c ‘est le fait de tirer un pénalty à 2 à l’heure au milieu de la cage ; un jour je le ferai mais faut être sacrément c…..u le caribou !!!
Q
ue penses-tu de tes coéquipiers ? J’adore le pied gauche de Pierrot, les montées de grand Ju, l’aisance de Yo devant la cage, les coups francs de Do, les coups de gueule de Dav, les tenues de ptit Ju, le calme d’Oliv, le physique de Flo, les coups de lunettes de Tony, la rigueur de Ben et son planning à la dernière minute, et j’ai pas pu analysé Fabien et Bruno.
Plus sérieusement, de gros progrès depuis le début de l’année. Les entraînements, ça paye.

Partie "tes préférés" :
Son plat préféré : Raclette, fondu et barbecues
Sa boisson préférée :Shweppes lemon : je suis imbattable
Son film préféré : seven, la ligne verte et la tour Montparnasse infernale Sa série préférée : Friends bien sûr
Son actrice préférée : Ale Berry
Son acteur préféré : Jean Reno
Sa chanson préférée : Stairway to heaven de Led Zeppelin
Son album préféré : j’aime pas les albums c’est trop long mais bon on va dire The Wall de Pink Floyd.
Son chanteur/groupe préféré : The Cranberries
Son sport préféré : ça dépend des jours et de mes résultats !!!
Son livre préféré : Da Vinci code, classique
Son parfum préféré : celui de ma femme…
Sa marque de vêtements préférée :Eden Park
Sa couleur préférée : vert
Un personnage historique t’as marqué ? vas-y raconte nous : dur dur. Mais je vais choisir un mec plutôt banal qui paye pas de mine, c’est le commandant du GIGN. A l’inverse de tous les autres gradés ou autres présidents de n’importe quelle entreprise, il est devant au combat et ne se cache pas derrière ses hommes. Lors de la prise d’otages à Marignane pour ceux qui étaient nés, c’est le 1er à être entré dans l’avion. Chapeau bas monsieur.

La question con :

Si le temps s'arrêtait, durant combien de «temps» cela pourrait-il durer ??? Pas assez longtemps pour que je trouve une réponse à cette question tordue...

La question encore plus con :
Comment peut-on être allé aux 4 coins de la France alors que la France est un hexagone ??? Alors là j’ai LA réponse : en fait dans l’hexagone y a 2 coins qui servent à rien. L’Alsace, où il fait toujours froid et à part la choucroute et la bière ils n’ont rien d’intéressant. Quant à l’autre, 90% des français vont dire le Nord. Certes, il pleut tout le temps, la température de la mer est à 10°C, c’est tout plat. On valide donc ce 2e choix mais sachez quand même que les gens sont super accueillants et chaleureux (sinon je vais me faire zigouiller par ma belle famille !!!)

Raconte nous une blague sur les profs : Ce sont 3 étudiants qui entrent en dernière année de Sciences Po. Les vacances venant de se terminer chacun raconte ses exploits de l’été. Le 1er, un pur parisien dit : moi ma femme elle monte de 0 à 100 en 6 secondes ; je lui ai acheté la dernière porsche. Les autres acquiescent. Le 2e, un marseillais de pure souche affirme : ben moi ma femme elle monte de 0 à 100 en 4 secondes ; je lui ai acheté la dernière ferrari. Les autres acquiescent. Le 3e, un bon gars de la Lozère, lance : moi ma femme elle monte de 0 à 100 en 1 seconde. Les deux autres stupéfaits et surtout sceptiques demandent des explications. C’est simple dit le 3e, je lui ai acheté une balance…

J’en avais bien une sur les profs à proprement dit mais je ne peux que la mettre sans la réponse (y a des jeunes dans cette équipe !!!) :

Quelle est la différence entre un prof et un tampax usagé ? Réponse dans les vestiaires…

Et enfin, pour terminer, comme d'habitude la petite devise (c'est pas un prof pour rien...) : Ne fait pas aujourd’hui ce que tu pourras faire demain.

Posté par asdf42 à 22:43:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Fiche technique : Bertrand, c'est le papa

Nouveau commentaire