15 février 2006

Un bilan mirifique, mi-raisin

carte_no_l1La trêve hivernale, c’est comme les vacances mais au foot on appelle ça « trêve ». Va savoir pourquoi franchement ils ont pas appelé ça « vacances de Noël », tout le monde aurait compris sans avoir eu besoin de suivre l’actualité du vrai football sur Canal. Mais les footballeurs, faut toujours qu’ils se fassent remarquer. Ils emploient des mots bizarres pour des trucs tout con.

Et le pire, c’est que je déconne pas ! Regarde, la période où t’as le droit d’acheter des joueurs, ils appellent ça le « mercato ». Je veux pas dire mais « marché » ça aurait très bien marcher aussi et tout le monde aurait compris, même les incultes du football. Autre exemple, tu fais un retourné acrobatique de folie de la mort que même toi t’en reviens pas que c’est rentrer, les footeux ils appellent ça une « bicyclette ». Mais où ils sont allés chercher ça franchement ??? Rien à voir avec le vélo ce geste. Moi le vélo je sais en faire, et des « bicyclettes », laisse tomber. La dernière fois que j’ai essayé, j’ai failli me péter une vertèbre, j’ai arrêté. Quoique au vélo, je me suis péter la clavicule… Il est peut-être là le lien…

Enfin bon, tout ça pour dire que là c’est la trêve hivernale. A cette période de l’année, on fait les bilans, on dit ce qui va, ce qui va pas, surtout ce qui va pas d’ailleurs. Et nous, dans le championnat FSGT, c’est là qu’on apprend dans quelle poule on va être reversé pour la suite du championnat. En même temps, y’a que deux choix possibles : les bons et les nuls. Au moins c’est vite réglé, t’as pas de juste milieu. Nous pas de bol, on est juste au milieu. C’est peut-être pour ça qu’il nous donne plus de nouvelles à la FSGT, peut-être que pour nous l’aventure est déjà terminé.

Va savoir. N’empêche que s’il nous reverse dans une des poules, je me demande bien laquelle que ce sera. Les bons ou les nuls ? T’en penses quoi toi ?

Bon, vu que le classement, je le sais pas, on va parler d’autre chose. Si on fait le bilan de cette première partie de saison, on est pas mal, enfin pas trop. 3 victoires, 4 défaites, 1 nul. Bon comme ça, ça veut pas dire grand chose, surtout vu comme il compte les points à la FSGT. Donc pour récapépète, on a marqué 36 buts, rien que ça ! Et seulement en 8 matchs, t’as vu cette moyenne de timbré qu’on a ! Et puis, on a pris 32 buts. Bon OK ça fait beaucoup aussi, mais moi j’y suis pour rien, je suis attaquant. Et t’as vu l’attaque qu’on a !

Si on calcule, on tombe donc sur une différence de buts de –1 si je me trompe pas. Fais moi confiance, les calculettes de la FSGT elle marche pas comme les nôtres et tu tombes toujours sur –1. Cherches pas à comprendre c’est comme ça et puis c’est tout. On se fait enculer ? Je sais pas, sans doute. En tout cas, le premier qui me touche, je l’encule…enfin tu comprends quoi.

Sinon, au niveau des buteurs, bin on va dire que Papy Berti domine les débats avec 11 buts marqués. Wé tu vas me dire que c’est énorme 11 buts et tout, surtout qu’il a joué que 7 matchs, mais faut pas oublier que le foot c’est un sport collectif et que les buts il les marque pas tout seul. Mais bon, 11 buts quand même, j’aurais du mal à le rattraper je crois… Derrière, suit Bennes avec 7 buts. Mais Bennes il la ramène mais il a marqué 5 buts contre des gars qui avaient jamais vu un ballon de foot de leur vie aussi, donc je sais pas si faut bien les compter…

LES APPRECIATIONS

En ce qui concerne les trucs biens dans l’équipe et les trucs pas biens, je pense que je suis pas le mieux placé pour en parler. Alors pour le fun, je vais prendre les gaziers un par un, et essayer de trouver leur principale qualité et leur petit défaut. Je mets ma petite appréciation, comme pour un bulletin scolaire. Mais attention les mecs, la vérité ça fait mal à entendre des fois, peut-être pas autant que sauter sur un vélo qui n’a plus de selle, mais ça fait mal. Si vous êtes pas d’accord avec ce que je dis, mettez un ptit commentaire, je le prendrais en compte s’il est fondé.

Honneur au Cap’taine de l’équipe, Bennes : Très endurant mais trop pas technique le mec. Pour te dribbler, il fait un détour de 10 mètres autour de toi, donc c’est sûr tu lui prends pas la balle, mais on perd un temps fou…

Bertrand : Je crois qu’il est bon tout simplement. Et si y’avait un défaut à retirer quand même, c’est ses frappes. Alors oui, Monsieur met 4 buts à chaque match, mais il fait 15 frappes aussi par mi-temps donc c’est normal qu’à un moment ça rentre. Cadre Bertrand, cadre !

Brice de Nice : Suite au compte rendu qu’on m’a fait du dernier match, Bruno serait un bon finisseur… A confirmer. Sinon, sa technique n’est pas son point fort, mais on fait comme on peut. Perso je compatis.

Dave : Une frappe en forme de boulet de canon que le gardien adverse ose même pas essayer de mettre les mains tellement il a peur de se faire arracher le bras. Car en plus d’être un défenseur très correct, Dave quand il monte, il fait pas semblant ! Sinon, en défaut, bin sérieux je vois pas… Il est trop fort le Dave ! Pas super technique, pas super rapide mais il fait peu de boulettes contrairement à certains (dois-je me sentir viser par mes propres propos ?).

Do’ : bin lui aussi il court beaucoup comme Bennes, mais il a l’avantage d’être un poil plus technique. Le problème, c’est que c’est une vraie chochotte le gars ! Le moindre petit coup et il se blesse… Sois plus solide Do’, merde ! (je sens que je vais me faire insulter…)

Fabien : En qualité, je dirais qu’il est toujours souriant car sinon je trouve pas… En défaut par contre, la liste serait longue. Non je déconne, quoique. Il est pas super technique et a pas une frappe exceptionnelle mais bon, il fait avec et se débrouille pas si mal que ça ! Continue Fab’ !

Flo’ : En latéral droit, il carbure du tonnerre ! Des bonnes montées, pas trop de boulettes derrière. Il serait un peu plus physique, ce serait un vrai monstre je suis sûr.

Ptit Ju’ : Sa qualité à Ju’, c’est son courage je crois. Enfin sur un terrain je parle. Il a pas peur d’aller au contact contre des mecs de 30 ans, qui font 2 fois son poids et qui transpirent 6 litres de sueurs dans le match (pourtant, ça fait pas envie d’aller au contact…). Pour ça il est pas mal Ju’. En plus, il s’est joué à tous les postes et c’est le seul gaucher de l’équipe. Trop utile donc. Par contre, son défaut c’est que t’as l’impression qu’il s’est fait amputé du pied droit. Jamais il s’en sert le mec…

Ju’ le Grand : Lui c’est un bœuf un peu. Autant dire que c’est une qualité car il est très puissant, mais aussi un défaut car quand il court, rien ne l’arrête. Il a la tête dans le guidon et vas-y que je traverse tout le terrain sans lever la tête. Des fois, ça marche remarque…mais c’est rare.

Pierrot : Sa qualité, son pied droit. Son défaut, son pied gauche. Je crois que je l’ai bien résumé. Comme Ptit Ju’, il a qu’un seul pied Pierrot (mais malheureusement pour nous, lui il tente des trucs avec son mauvais pied, et attention les dégats…) On espère qu’en 2006, il aura plus de réussite avec ses deux pieds…mais c’est pas gagné.

Olive : Lui c’est l’homme fort de l’équipe. Non pas qu’il soit super doué, mais il est trop physique. Il te défonce tous les attaquants adverses en 2 minutes. Il te fait un ménage pas possible dans la défense et au milieu, trop fort ! Par contre, des fois il monte et, je sais pas, il doit avoir des problèmes de lentilles car il oublie un peu ses coéquipiers…

Tony : Il est capable du meilleur comme du pire. Des fois, il te sort des balles mais tu te demandes comment qu’il a fait, et puis 30 secondes plus tard, il va te faire une merde, un truc énorme, et tu te demandes aussi comment qu’il a fait. Mais bon, on va pas lui jeter l’abbé Pierre, c’est pas facile gardien.

Bin voilà, je crois avoir oublier personne. Je souhaite à tout le monde une bonne année 2006, avec plein d’Amour, de Sexe, de Délires et de Fêtes histoire que vous vous ennuyez pas. Plein de bonnes choses aussi à notre équipe : des victoires, des buts et surtout du plaisir.

Au fait, si t'es pas con, t'as vu que Amour, Sexe, Délires, Fêtes, ça faisait ASDF... Magique hein ? Allez avoues que t'avais pas fait gaffe.

Posté par asdf42 à 21:20:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un bilan mirifique, mi-raisin

Nouveau commentaire