Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La SDF, l'histoire est en marche !!!
La SDF, l'histoire est en marche !!!
  • Moi c'est Yoann, un joueur de la sdf. Mais c'est quoi la sdf ??? la sdf c'est une bande de potes qui essayent tous les lundis soirs de jouer au ballon. Sur ce blog, tu vas pouvoir suivre l'actualité de cette équipe, ces matchs, ces résultats, ces potins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La SDF, l'histoire est en marche !!!
Albums Photos
Archives
13 février 2006

Fiche Technique : Donatien il est petit et costaud, le contraire de moi

dona_1Lui c’est Donatien. Si si je t’assure, c’est comme ça qu’il s’appelle. C’est trop pas courant comme prénom, d’ailleurs tout le monde lui dit. Y’en a beaucoup qui croient que c’est son nom de famille, ou un surnom, mais que nenni ! Donatien c’est un prénom ! Même que selon lui, y’aurait eu un empereur roumain au temps d’Astérix qui aurait eu ce nom-là. Va savoir, j’ai pas lu tout les Astérix non plus…

Mais bon, vu que Donatien, c’est un peu long, on l’appelle rarement comme ça. C’est plutôt Do’ (pour ceux du tennis), et sinon ces potes, ces collègues, ils l’appellent Papin… ou Tintin ! Il a un prénom qui sort d’un album d’Astérix et il se fait appeler Tintin, va comprendre.

Bon, sinon, Do’ il a 20 ans tout rond. Il est né à Maubeuge (dans le Nord) le même jour que Barthez mais pas la même année par contre. Un certain 28 juin. Et comme Barthez, il n’a pas que du sang français dans ses veines. En effet, il a du sang belge, espagnol et hobbit. 

Il mesure 1m70 à ce qu’il paraît (selon ses dires). Mais bon, il assume et c’est bien là le plus important. Enfin voilà pour la ptite présentation.

Ses préférés (by Donatien) :

Ses potes : simon,ben,yo,flo,john,jojo,taybo( ça se prononce : taiibo)… si vous nous regarder j’vous salue

Ses passe-temps : bouger, deconner, sortir etc…

Son plat préféré ? la casserole verte dans laquelle je fait les pates…..

Sa boisson préférée ? j’apprécie pas mal les bonnes biéres

Son film préféré ? la cité de la peur, d’ailleurs j’suis hyper content

Sa série préférée ? Oliv’ et tom, ils sont toujours en forme…..

Son actrice préférée ? Josianne Balasko,……………………. bin ouais et alors !!

Son acteur préféré ? Rintintin, le gars qu’est en dessous du deguisement il est carrément balèze quand meme !!

Sa chanson préférée ? Aux armeuuus, aux armeuuus , nous sommeuus les marseillais et nous allons gagné………allez l’om

Son album préféré ? le premier album de Masterboy , c’etait vraiment une bombe

Son chanteur/groupe préféré ? bernard minet et les musclés des vrais rockeur, chapeaux les gars.

Son sport préféré ? le foot, original non.. ?  en fait j’aime tout je peux pas donner de préférence

Son livre préféré ? mon livre de maths………. J’plaisante

Son parfum préféré ? sorbet citron

Sa marque de vêtements préférée ? dim, l’invisible de dim…
Sa couleur préférée ? le noir, ou le bleu, enfin une des deux quoi

Et au niveau football… (toujours by himself)

Age de découverte du foot ? j’devais avoir 2/3 ans, faut dire qu’avec un père footeux j’ai commencer a taper dans le ballon quand j’ai commencer a savoir courir sans tomber( a noter que certains dont je ne citerais pas les noms n’y arrivent pas toujours.. mais parfois c’est bien on peut obtenir la faute merci les gars !)

Son premier but ? oula j’en ai tellement dans ma longue carrière que je ne m’en souvient plus… mon préféré c’est le lob de 40m que je met a romain a andrezieux l’année dernière au mois de mai !!   

Sa première blessure ? déchirure de l’adducteur gauche suite à un grand écart forcé sur le court de tennis y a 4ans maintenant 

Son poste préféré ? avant centre !

Son club préféré ? Manchester United, Marseille( de 88 à 93)

Son joueur préféré ? toutes époques confondues : JPP, mais en ce moment je dirais des gars comme Owen , Cissé, Rooney, Ruud, Beckham, Gerrard,  trop  dur de choisir !!!!!(assez porté sur le foot anglais non.. ?)

Son joueur le moins aimé ? Vieira  il est trop mauvais bouh… en plus c’était un gunners et j’aime pas arsenal !!!!!

Son club le moins aimé ? Porto, pour avoir battu monaco en finale de la C1 alors qu’il ne méritait pas du tout la victoire

Ses gestes préférés ? la cacahuette, clin d’œil a mon idole ;-)

Que penses-tu de tes coéquipiers ? Comme le disait un célèbre gars de sail, les gars il faut muscler notre jeu, et vous verrez on va allez loin : d’ailleurs j’espère que vous n’avez rien prévu pour le mois de juin, ils nous ont réservé des places pour l’Allemagne !  Sinon j’ai pas de pensée précise pour le moment en fait voilà…. 

Et quelques questions persos pour finir (encore et toujours by himself) :

Son plus grand regret ? Avoir arrêté le foot quand j’étais gamin

La dernière fois qu’il a ri ? pleuré ? pleuré de rire ? ri :hier, pleuré : la dernière fois que j’ai chopé le rhub des foins

La question con :

Que penses-tu des gens qui croient que tu es un hobbit ? ils sont nuls !!! j’ai po les oreilles pointues !

Les questions existentielles :

Les sourds quand ils pètent, est-ce qu'ils savent que ça fait du bruit ? peut être qu’il ne font que des silencieux eux.…

Pourquoi que les crottes de moineaux sur une voiture blanche...c'est noir, et sur une voiture noire, c'est blanc ?  parce que si c’était l’inverse, nous on ne serait pas là, à chaque fois que ça arrive sur nos bagnoles, à vociférer dans tous les sens , parce que l’on ne s’en rendrait pas compte…

Enfin, et pour finir, sa devise : Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité